rien de particulier à dire
journée qui passe pareil à la précédente et la suivante y ressemblera
pas grand chose à faire, pas grand chose à dire, pas grand chose à raconter.
je suis dans ma coquille.
C'est trop dur de faire semblant d'aller quand tout va de travers, quand il n'y a plus de moteur qui fait avancer, quand on a envie de hurler pour faire sortir ce qui reste coincé à l'intérieur.
Il est des absences que nous acceptons parce qu'elles sont le signe d'indépendance.
Et même si la distance est parfois importante, le téléphone existe et s'il ne remplace pas la présence chaleureuse, le lien est là et c'est mieux que rien.
Et puis il y a le plus rien. Cette absence qui n'en fini pas, celle qui se fait parfois sentir comme une déchirure, celle qui laisse encore anéanti même aprés des années, celle qui démolit en un instant ce que nous essayons de reconstruire entre deux de ces visites. Et pourquoi est-ce toujours aussi fort ?
Je sais, je remets encore tout çà sur le tapis mais il est des périodes encore si difficile à vivre.
Je crains que ce mal de vivre récurant ne vous rende mal à l'aise. Pardonnez moi pour çà.
Il m'est si difficile decomprendre et d'exprimer ce que je ressens en ce moment.
J'ai l'impression de souvent dire la même chose, aux mêmes périodes. C'est si dur à porter toute seule que parfois tout çà déborde en emportant mes bonnes résolutions, celles de ne plus me laisser aller mais c'est trop fort, tout remonte des profondeurs et rien n'y fait. Et je suis impuissante.
Mais ne vous méprenez pas. Je ne cherche ni à culpabiliser quiconque, ni à vouloir attirer la pitié. Je veux seulement dire qu'en ce moment ce n'est pas franchement génial. (comme d'habitude direz vous)
Je vais faire le dos rond dans mon coin et attendre que çà passe. Un autre jour va se lever... meilleur ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Dis moi... crois-tu réellement que c'est en attendant qu'un "mieux" arrivera? Si tu attends simplement, c'est surtout le même cycle qui recommencera. Mêmes causes, mêmes effets.
J'ai parfaitement conscience d'avoir un avis biaisé et fort peu objectif sur la question. Reste que mon téléphone fonctionne toujours si tu veux.
Enregistrer un commentaire