mercredi 7 novembre 2007

Je viens d'avoir 10 ans

Ben voui, j'ai craquouillé... ben quoi... mais le fait d'avoir écrit ce qui m'arrivait sur le blog, sachant que ce serait lu, mais sans que ce soit adressé à une personne précise, m'a quelque part fait du bien... beaucoup de bien même.
Merci Julien de m'avoir rappelé que tu avais un téléphone mais quand je suis comme çà, la grosse boule dans la gorge bloque les paroles et ne laisse passer que les larmes, ce qui ne rend pas la communication facile. Il est plus facile pour moi, à ce momentlà, d'écrire.
Et depuis Lundi, çà va beaucoup mieux.
Cette aprés midi, j'ai eu 10 ans en me promenant au Gironis avec Princesse.
Déjà hier je me suis régalée mais aujourd'hui je me suis complètement lachée et même que çà m'a fait rire (il n'y avait personne à mes cotés)
Que croyiez vous que je fisses ???
Tout bètement, j'ai marché dans les feuilles mortes en les faisant craquer,et en trainant les pieds dedant,et en les poussant avec les pieds...
C'était commme quand j'allais à l'école primaire ou encore à la messe le dimanche, avant que ne soient coupés tous les platanes qui bordaient la route. Il y en avait beaucoup et en automne, les feuilles mortes faisaient un tapis épais et j'adorais marcher dedans, en les faisant craquer, en trainant les pieds, en les poussant avec les pieds. J'adorais ce bruit que j'entendais alors et j'adorais l'odeur qui se dégageait.
Et depuis 2 jours,ô miracle, un tapis de feuilles mortes s'est formé autour du lac et c'est un vrai plaisir pour moi. Cet aprés midi, quand je me suis rendu compte de ce que je faisais réellement, çà m'a fait rire, pas rire aux éclat non plus mais un rire de grand plaisir vécu sur le moment.
Ben voui, nous sommes tous de grands enfants...

Aucun commentaire: