mardi 29 avril 2008

J'ai eu peur

Ce matin je suis allée au Gironis avec princesse pour notre petite ballade et là horreur, des agents municipaux déchargeaient un monstre d'une remorque... une tondeuse. J'ai eu peur pour les herbes hautes et les fleurs qui égayent la nature.
Au grés de ma ballade, longeant les endroits où était passée la tondeuse, j'ai remarqué que la coupe était assez haute et c'était le tour du lac. A un moment, je suis passé à proximité de la tondeuse et du martien qui la conduisait. Je lui ai fait signe et il s'est arrété. Je lui ai demandé s'il allait tout couper et là, ô joie, ô bonheur, il m'a répondu par la négative. Il m'a dit que c'était la nouvelle politique de la mairie. Laisser un maximum de terrain en prairie. Ils n'utilisent plus de désherbant et ont semé de la prairie fleurie sur une partie du terrain de Gironis. Il a ajouter que la responsable des espaces verts était une écolo. Il a ajouté aussi que des personnes ne comprenaient pas et les accusaient de ne pas travailler comme il le faut.
Je lui ai dit bravo, que c'était une bonne chose. Et je suis partie tout contente à travers l'herbe hautes... en me mouillant les pieds.
Et depuis samedi, sur un petit rocher dans le lac, j'ai remarqué des tortues se prélassant au soleil... Samedi, j'en ai vu 3, de loin. Je me suis approchée et j'ai entendu 4 plouf. En faisant le second tour, j'ai revu les tortues au même endroit et là par contre j'en ai vu 4 ; 3 regroupées et 1 toute seule.
Les animaux peuplent un peu plus les gironis. il y a des canards : Cette année, il y a eu 12 naissances. Il y a des hérons cendrés qui sont magnifiques et qui ont l'air de s'y plaire. Et d'autres oiseaux viennent leur tenir compagnie
La ballade est chaque jour plus agréable.
... pendant que d'autres font fumer leur cerveau.

1 commentaire:

Linda a dit…

Ici, il a enfin arrêté de pleuvoir! mais l'herbe n'est pas encore montée bien haut...