mardi 29 avril 2008

J'ai eu peur

Ce matin je suis allée au Gironis avec princesse pour notre petite ballade et là horreur, des agents municipaux déchargeaient un monstre d'une remorque... une tondeuse. J'ai eu peur pour les herbes hautes et les fleurs qui égayent la nature.
Au grés de ma ballade, longeant les endroits où était passée la tondeuse, j'ai remarqué que la coupe était assez haute et c'était le tour du lac. A un moment, je suis passé à proximité de la tondeuse et du martien qui la conduisait. Je lui ai fait signe et il s'est arrété. Je lui ai demandé s'il allait tout couper et là, ô joie, ô bonheur, il m'a répondu par la négative. Il m'a dit que c'était la nouvelle politique de la mairie. Laisser un maximum de terrain en prairie. Ils n'utilisent plus de désherbant et ont semé de la prairie fleurie sur une partie du terrain de Gironis. Il a ajouter que la responsable des espaces verts était une écolo. Il a ajouté aussi que des personnes ne comprenaient pas et les accusaient de ne pas travailler comme il le faut.
Je lui ai dit bravo, que c'était une bonne chose. Et je suis partie tout contente à travers l'herbe hautes... en me mouillant les pieds.
Et depuis samedi, sur un petit rocher dans le lac, j'ai remarqué des tortues se prélassant au soleil... Samedi, j'en ai vu 3, de loin. Je me suis approchée et j'ai entendu 4 plouf. En faisant le second tour, j'ai revu les tortues au même endroit et là par contre j'en ai vu 4 ; 3 regroupées et 1 toute seule.
Les animaux peuplent un peu plus les gironis. il y a des canards : Cette année, il y a eu 12 naissances. Il y a des hérons cendrés qui sont magnifiques et qui ont l'air de s'y plaire. Et d'autres oiseaux viennent leur tenir compagnie
La ballade est chaque jour plus agréable.
... pendant que d'autres font fumer leur cerveau.

vendredi 25 avril 2008


Bon, OK çà fait 1 mois que j'ai déserté le lieu de petites bafouilles

Il fait beau mais je crois que çà ne va pas durer.

J'en profite pour aller me ballader avec Princesse. Je vais au lac de Gironis et là, ô surprise !
Ils n'ont pas coupé l'herbe sur le terrain. ils ont juste tondu autour du lac et tracé un accés qui va du terrain de foot au chemin qui fait le tour du lac. L'herbe, par endroit, arrive à la hauteur de mes genoux. Un moment, j'ai même perdu Princesse, je ne la voyais plus dans l'herbe. Savez-vous qu'il est fatiguant de marcher dans l'herbe haute, mais c'est si agréable. Et traverser des tapis de luzerne et de trèfle, quel bonheur ! C'est tout doux...
Un petit inconvénient quand même, aprés la pluie, les pieds sont tout trempés dans les chaussures.. et si on marche sur les mains, ce sera le bout du nez qui se mouillera...
Je crois qu'il y a une épidémie d'herbe qui pousse parce que dans la cité, ils font la même chose. Sur le terrain où Princesse va faire ces besoins, ils n'ont passé la débroussailleuse que le long du trottoir et l'herbe est aussi assez haute, pas autant qu'au Gironis, mais là, il y a aussi des orties. Bien sur, pour ramasser les crottes de la miss, ce n'ait pas toujours évident.
Vive l'herbe qui peut pousser, vivent les fleurs qui peuvent grandir et montrer toutes leurs beautés. C'est tout plein de couleurs et j'adore. En plus, c'est tout plein d'oxygène.