samedi 1 mars 2008

COLERE

Vendredi j'ai été interrogée par une agence de sondage.
Les questions portaient sur Sarkozy, à savoir si j'étais satisfaite de tout ce qu'il faisait, disait, ainsi que son 1er ministre. Toutes mes réponses étaient, bien sur, pas satisfaite du tout.
Puis il y a eu une série où je devais répondre si j'avais discuté de sujet d'actualité au cours de la semaine qui venait de s'écouler.
Et là, j'ai répondu non à toutes les questions.
C'est vrai que je n'ai personne sous la main pour dire ce que je pense ou ressens face à certains points de l'actualité.
Alors, je vais me lâcher.

Je suis en colère face à un mec irrespectueux des gens ,des situations, des lois, des institutions.
Il a peut-être le droit de s'énerver (chez lui), il a surtout un devoir de retenu et de correction en tant que citoyen d'une part et président de la république d'autre part.
Je suis en colère face à un mec qui dit faire du social alors que tout est fait pour demander plus, encore plus et toujours plus à ceux qui ne peuvent plus donner, à ceux à qui on enlève ce qu'ils n'ont plus et qui se retrouvent dehors avec des enfants parfois.
Je suis en colère face à un mec qui s'en fout que des citoyens ne peuvent plus se soigner, plus manger, plus se loger.
Je suis en colère face à un mec qui à commencé son mandat en s'octroyant une augmentation de revenu honteusement importante alors que la pauvreté existe dans ce pays. Elle aussi augmente de façon importante.
Je suis en colère face à ces dirigeants qui ne connaisse pas le peuple.
Je suis en colère face à ces dirigeants qui ne pense qu'à enrichir et protéger ceux qui sont loin d'être dans le besoin, ceux qui n'ont aucune honte de profiter de façon malhonnête de bien ne leur appartenant pas et qui s'en sorte avec un énorme parapluie protecteur, les mettant à l'abrit de la justice et du besoin.
Je suis en colère face à tous ces super nanti qui en veulent toujours plus au détriment de tous ceux qui oeuvrent, qui triment, qui mettent en jeux leur santé, leur vie pour que les patrons en ramassent encore et toujours plus.
Je suis en colère face à ces actionnaires qui se partagent tout le gateau sans en laisser une seule miette et qui en demandent toujours plus.
Je suis en colère quand j'ai entendu que la salade était payée 15 centimes d'euro au producteurs pour être vendu à plus d'1 euro. Ces pauvres hyper marchés (heu, leurs PDG) ont le culot de trouver des excuses pour justifier l'importance des augmentations des produits alimentaires de premières nécessité.
Et je ne parle pas des sans-papiers. Cette histoire de cota est profondément inhumaine.

Nous sommes toujours au moyen àge.
Il y a toujours les gens du peuple qui sont écrasés par les taxes, les charges de travail qui leur permettent de survivre pour ceux qui ont de la chance de travailler. Il y a toujours les "grands" qui sont là pour profiter du labeur de leur "gents", pour s'enrichir toujours plus, pour écraser encore plus les "petits".
Il y a toujours les petits qui triment pour que les gros s'enrichissent, rien a changé, c'est toujours la même chanson.

Et que dire de ces dirigeants d'industrie qui préfèrent polluer la planète plutôt que de renoncer au moindre petit profit.

Et quoique qu'on fasse, quoique qu'on dise, nos dirigeants s'en foutent complètement. Nous sommes tous de pauvres cons.

Et si je me permets cette colère c'est que j'ai voté mais pas pour ce grossier personnage.

2 commentaires:

Julien a dit…

Alors là je proteste!

Dire du mal de Notre Vénéré Président (loué soit Son nom!) c'est très vilain. Lui qui est si désintéressé, si altruiste... :)

Françoise a dit…

oui, un véritable ange... déchu...
un cousin d'Hitler... son nom connu de tous commence par un D-----